D’où vient le café

Il existe 3 terroirs de culture du café dans le monde :
L’Amérique Latine : Produit des cafés de qualité régulière, légèrement ou moyennement corsés, à l’acidité nette et aux saveurs de noix ou noisettes fraîches et de chocolat.
L’Asie et le Pacifique : Souvent appelés cafés indonésiens, ils sont généralement corsés, très peu acides et aux saveurs herbales et terreuses.
L’Afrique de l’Est et la Péninsule Arabe : Ces cafés allient une acidité tonifiante à des arômes intenses floraux ou fruités, la plupart sont moyennement ou bien corsés.

Le Notting Hill Coffee

Chez NHC, nous choisissons ces cafés de caractère pour leur qualité et leur saveur afin de vous transporter grâce à nos spécialités au cœur de notre passion.

Découvrez nos boissons chaudes et boissons à base d’espressos que nous préparons à base de produits maisons.

Le Notting Hill Coffee

frappecream-nhc

grains

Aujourd’hui, les recherches scientifiques identifient les premières souches de caféier en Ethiopie où il pousse encore aujourd’hui à l’état sauvage.

Une légende dit qu’un jeune berger nommé Kaldi, qui gardait ses chèvres sur les hauts plateaux du Yémen, fut intrigué par l’étrange comportement de son troupeau. Ses bêtes, qui avaient brouté les baies rouges d’un arbuste sautaient et gambadaient de façon étrange. Elles étaient excitées au point qu’elles dansèrent ainsi jusqu’à l’aube. Kaldi se rendit au couvent voisin de Chahodet et conta ce prodige au prieur. Celui-ci eut l’idée de faire bouillir les noyaux de ces fruits pour confectionner un breuvage. La boisson donneur une ardeur particulière à ceux qui en burent. On la nomma « kawah », c’est-à-dire force, élan, vitalité.

A partir de ce jour, les moines, qui prirent l’habitude d’en consommer, ne furent plus la proie de la somnolence lors des longues prières nocturnes du monastère. 

cafe-etape