Café bio et équitable

LE COMBO IDÉAL ?

Le café bio est un café cultivé selon des méthodes d’agriculture respectueuses de l’environnement. C’est une production naturelle en harmonie avec les écosystèmes. Contrairement à la culture intensive, le café doté du label écologique doit être cultivé sans utilisation de produits chimiques. En choisissant le café labellisé Agriculture Biologique, vous faites le choix d’un café bon pour l’environnement et pour votre santé.

Consommer de manière responsable passe par le choix de son café. Consommer du café équitable revient à faire un pas de plus vers une démarche de consommation plus vertueuse et respectueuse des Hommes et de la planète.

Le café est la première matière agricole échangée dans le monde. Il est produit majoritairement par de petits producteurs et productrices dans des exploitations familiales. Seulement, ces cultivateurs sont parfois obligés de vendre à perte. En effet, le prix du café est soumis à de fortes fluctuations qui impactent le coût de la production. Contre des multinationales de la torréfaction, les producteurs de café ont du mal à se faire entendre. La situation est d’autant plus alarmante face au changement climatique qu’ils subissent directement.

L'Or noir de la maison : Le marc de café

Qui a dit que le marc de café était destiné à être jeté ? Au contraire, il est certainement l’un des déchets les plus réutilisables qui soit ! Vous serez surpris de la multitude d’utilisations possibles, de la cuisine à la salle de bain en passant par la salle de jeu de vos enfants jusqu’au jardin ! Nous vous livrons quelques astuces économiques et écologiques pour ne plus jeter le marc de café !

Capsules = Pollution ?

Si le café possède déjà une production green, ses emballages peuvent aujourd'hui être respectueux de la planète. En France, les capsules et les dosettes génèrent 1 900 tonnes de déchets aluminium et 3 400 tonnes de déchets plastiques en 1 an.  Leur recyclage est assez complexe : peu de centres de tri français possèdent des technologies capables de recycler l’aluminium. Alors, faut-il abandonner les dosettes et les capsules ?

Pas nécessairement…vous pouvez privilégier l’utilisation de dosettes et capsules compostables. Découvrez comment les composter à la maison en maximisant le recyclage !

Chez Notting Hill, nous proposons des capsules compostables à domicile, compatibles avec les machines Nespresso.
Compostables

Vous détenez maintenant les clés pour déguster un café responsable !

Ajouter un commentaire